: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: LES ACTIONS MENÉES PAR FO ONT ATTEINT LEUR BUT

vendredi 21 juin 2013

LES ACTIONS MENÉES PAR FO ONT ATTEINT LEUR BUT

Don de matériel informatique
À l’identique de la Ville de Paris, le CASVP organisera dès la rentrée (septembre) une distribution gratuite de matériel informatique. Un tirage au sort aura lieu afin de déterminer les bénéficiaires parmi les agents ne dépassant pas un certain indice de rémunération. La procédure sera précisée dans le cadre d’une note de service qui sera diffusée à l’ensemble des SLRH.



Allocation Prévoyance Santé (APS) mensuelle / Renouvellement automatique

Le traitement du versement de l’APS sera déconcentré. Pour ce faire une formation des personnels se déroulera en septembre afin de préciser la réglementation d’ouverture des droits en la matière et en définir les bénéficiaires ainsi que les conditions de son renouvellement automatique pour les agents dont la cotisation à leur mutuelle est directement prélevée sur leur salaire. Une nouvelle campagne d’information sera lancée.

Arbre de Noël / commande de jouets

Cette année la commande de jouets est dématérialisée. Cependant, nombre d’agents ont des difficultés pour s’inscrire en ligne sur le site de l’AGOSPAP. Par conséquent, il est impératif de se rapprocher du SLRH afin de régulariser votre situation.
Les jouets ne pouvant être livrés qu’à partir du 16 décembre 2013, les fêtes locales (arbre de Noël) devront être organisées après cette date.

Visites médicales / Modalités d’organisation des visites de reprise
Le décret n°2012-135 du 30 janvier 2012 précise les modalités d’organisation des visites de reprise dans les deux cas suivants :
1) la visite de reprise s’organisera après une absence d’au moins 30 jours (contre 21 jours actuellement) pour cause d’accident du travail et de maladie ou d’accident non professionnel ;
2) la visite de reprise n’est plus obligatoire en cas d’absence répétées pour raison de santé. (Voir lettre ouverte adressée à la Direction générale).