: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: SUPPRESSION DE LA JOURNÉE DE CARENCE LE 1er SEPTEMBRE 2013

jeudi 23 mai 2013

SUPPRESSION DE LA JOURNÉE DE CARENCE LE 1er SEPTEMBRE 2013

Bertrand Delanoë fêtera la première année de l’application de la journée de carence par la suppression de cette mesure à partir du 1er septembre 2013.


Face à la pression syndicale et tout particulièrement de FO CASVP, (courrier du 24 février 2013), le Maire de Paris supprimera le jour de carence 4 mois avant la date prévue par le gouvernement.

Les agents du CASVP seront donc à nouveau payés le premier jour de leur arrêt maladie à partir du 1er septembre 2013 !

Pour FO le compte n’y est pas !



Rappelons que Madame Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Fonction Publique a annoncé dès le 20 février 2013 que cette mesure était « injuste, inefficace et humiliante ». Plus grave encore, Jean Marc Ayrault, Premier Ministre et Maire de Nantes à l’époque n’a pas fait appliquer cette loi.

Alors pourquoi Paris, Ville la plus riche de France, se singularise t-elle ?

Avec l’annonce d’une 4ème année consécutive du gel des salaires, l’augmentation des retenues pour les retraites, le tassement des grilles indiciaires, les grandes difficultés rencontrées au quotidien par les personnels du CASVP en raison notamment des suppressions d’effectifs… la décision prise par l’exécutif parisien du maintien de cette journée de carence jusqu’au 1er septembre est intolérable.

FO CASVP continue à revendiquer l’abandon immédiat de cette mesure et la restitution des retenues sur salaire effectuées depuis le 1er septembre 2012 au titre de la journée de carence.