: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: « ISIS » LA GRÈVE !

mardi 9 octobre 2012

« ISIS » LA GRÈVE !

ASSISTANTS SOCIO-ÉDUCATIFS DU CAS-VP
TOUTES ET TOUS EN GRÈVE
LE MARDI 16 OCTOBRE 2012 DE 10h À 11H.

REFUSER « ISIS » C’EST DÉFENDRE LE TRAVAIL SOCIAL AU SERVICE DES USAGERS.

LA MOBILISATION COMMENCE ET NE S’ARRÊTE PAS !


FO APPELLE TOUTES LES ORGANISATIONS SYNDICALES DU CAS-VP À REJOINDRE L’ACTION POUR DIRE UNE FOIS POUR TOUTES « NON AU LOGICIEL ISIS ».


Monsieur le Directeur Général,


Conformément aux dispositions de l’article 521-3 du code du travail, j’ai l’honneur de vous informer que notre organisation syndicale dépose un préavis de grève d’une durée d’une heure de 10h à 11h le mardi 16 octobre 2012 pour les personnels appartenant au corps des assistants socio-éducatifs.

Cette décision est prise pour répondre aux travailleurs sociaux qui conscients du rôle essentiel de leurs missions auprès des Parisiens en difficultés sociales refusent l’utilisation d’ «ISIS » demandée par le CAS-VP et la DASES.

En effet, notamment contesté et contestable sur le plan éthique, le renseignement des actes professionnels dans ce logiciel génère dans tous les cas un évident surcroît de travail au détriment de l’accomplissement de leurs missions premières au service des usagers.

Par voie de conséquence, les assistants socio-éducatifs, déjà confrontés, entre autres, à une multiplication de dispositifs lourds à mettre en œuvre, exigent :

■ La stricte limitation de l’application d’ « ISIS » à un simple outil de coordination,

■ L’arrêt immédiat des pressions exercées pour l’utilisation d’ « ISIS ».

Mobilisés, les travailleurs sociaux, soutenus par le syndicat FO, sollicitent l’ouverture d’une constructive négociation.

Préavis de grève FO DASES
Préavis grève ISIS