: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: TRAVAILLEURS SOCIAUX RECLASSEMENT EN « CATÉGORIE A » FO NE LÂCHE RIEN !

jeudi 21 juin 2012

TRAVAILLEURS SOCIAUX RECLASSEMENT EN « CATÉGORIE A » FO NE LÂCHE RIEN !

Dans le cadre des revendications Force Ouvrière concernant le déroulé de carrière et le reclassement de cette catégorie de personnel, vous pouvez prendre connaissance du courrier (en pièce jointe) émanant de FO et adressé au nouveau ministre de la Fonction Publique le 19 juin dernier.

FO continue à considérer que les projets de décrets de transposition dans le cadre du Nouvel Espace Statutaire B (NES-B) sont totalement inacceptables et vont entraîner une perte de rémunération pour ces personnels sur l’ensemble de leur carrière.

FO demande la non publication de ces projets de décrets en l’état ce qui serait un premier geste qui répondrait à l’attente des assistants de service social.

Dans l’attente de l’ouverture de réelles négociations sur ce sujet, Force ouvrière réaffirme ses revendications :

La reconnaissance au niveau II au répertoire national des certifications professionnelles (RNCP) des informations « Post-Bac » (assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, éducateur spécialisé, animateur, éducateur technique spécialisé et éducateur de jeunes enfants). FO considère que la reconnaissance de ces diplômes au niveau BAC+ 3 (niveau licence) est incontournable et doit immédiatement se traduire par une requalification de l’ensemble des agents concernés. À cet égard, FO revendique un reclassement sur une grille de catégorie « A-type) des corps et cadres d’emplois des travailleurs sociaux.

Reclassement Des Travailleurs Sociaux Et Educatifs