: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris

jeudi 26 avril 2012


Jean-Claude Mailly sur BFM par Force_Ouvriere

Conformément à son principe et sa pratique de liberté et d'indépendance syndicales, Force Ouvrière ne donnera aucune consigne de vote à l'occasion des élections présidentielles et des élections législatives qui suivront.

Pour nous, les partis politiques et les syndicats ont des rôles différents, les premiers ayant vocation à rassembler toutes les catégories de la population et à exercer le pouvoir ou le contre pouvoir, les seconds ayant pour rôle de représenter et défendre les intérêts de l'ensemble des salariés et d'exercer un rôle de contrepoids.

Une élection politique est un choix citoyen. Notre rôle c'est de représenter et de défendre les droits de ce que beaucoup n'osent plus appeler la classe ouvrière.

Quels que soient le gouvernement et la majorité au pouvoir demain, Force Ouvrière défendra en toute liberté et indépendance ses positions et revendications.

Cest aussi pour cela qu'il n'appartient pas au syndicat de donner des consignes de vote.

Ajoutons que nous considérons que chaque travailleur, en tant que citoyen, est majeur, qu'il n'a pas besoin de directeur de conscience pour lui dicter son comportement dans l'isoloir.