: FO CASVP: EHPAD UNE RÉORGANISATION DU TRAVAIL À TERME !

vendredi 6 janvier 2012

EHPAD UNE RÉORGANISATION DU TRAVAIL À TERME !

Le jeudi 13 octobre 2011, lors de la grève intersyndicale, nous avions établi une plate forme revendicative axée principalement sur le renforcement des effectifs, le déblocage du gel des formations d’aide soignant, l’octroi de la NBI, l’augmentation des primes…

Au cours de l’audience avec madame Liliane CAPELLE, maire adjointe chargée des séniors et du lien intergénérationnel, cette dernière a pris des décisions notamment de demander à la directrice du CASVP d’établir un calendrier de réunions pour recenser les différents problèmes au sein des EHPAD.

Il est vrai que ces soit disant propositions restaient vagues, pour ne pas dire inexistantes de nature « à enfumer » les principaux représentants syndicaux et les collègues soignants et hospitaliers présents à ladite audience.

Aux manifestants restés à attendre sur le parvis de l’hôtel de ville, chacun des responsables syndicaux a pu s’exprimer sur les quelques décisions prises par l’élue politique, décisions, il faut le rappeler, sans grand intérêt mais qui sous tendaient des modifications importantes sans que cela soit dit de manière transparente.

À cette occasion, le syndicat FO a annoncé de manière catégorique aux collègues manifestants que derrière cette profession de foi insignifiante de madame Liliane CAPELLE se cachait un énorme projet de réorganisation du travail.

Aujourd’hui, cette réalité longtemps dissimulée apparait au grand jour et effectivement le schéma organisationnel dans les EHPAD sera bel et bien modifié.

Lors de la réunion du 4 janvier 2012 avec la direction générale, trois grands thèmes ont été abordés :

1) la pénibilité physique
2) la pénibilité psychique
3) l’organisation du travail.

Ces trois grands schémas vont être discutés, rediscutés avec les syndicats tout au long des mois de janvier, février et mars 2012.

Notre organisation syndicale restera vigilante et vous rencontrera dans tous les EHPAD dès la finalisation du projet de réorganisation du travail des personnels hospitaliers et soignants.

Aucune création d’effectifs et plus grave encore
aucune assurance n’est donnée quant au maintien des effectifs actuels.

Une seule chose est sûre !

L’organisation du travail actuel sera modifiée, les équipes, les horaires, les modules…



Agents des EHPAD, seule la mobilisation à outrance fera capoter ce projet ;
Restez vigilants, déterminés,
votre avenir professionnel
est entre vos mains !