: FO CASVP: GESTION DES "RESSOURCES HUMAINES" A LA MAIRIE DE PARIS

dimanche 11 décembre 2011

GESTION DES "RESSOURCES HUMAINES" A LA MAIRIE DE PARIS

ERRECART SINON RIEN !


Une adjointe de Delanoë quasi-inconnue au bataillon du grand public mais qui pourtant chapeaute la stratégique direction chargée des ressources humaines, s'est vue tailler plusieurs costards par les syndicats qui s'offusquent de ses références incessantes au secteur privé pour leur signifier leur incapacité et de son autoritarisme.

Cette bureaucrate n'a rien à voir avec le libéralisme et le management dynamique du personnel mais tout à voir avec l'arrogance et le mépris que la municipalité parisienne réserve à ceux qui révèlent son vrai visage.

Rien à voir avec la Maïté de la télé : elle n’en a ni la bonhomie ni les bonnes recettes.
Non, il s’agit de l’élue parisienne, adjointe de Delanoë chargée des "ressources humaines".
Elle n’est pas connue du public : normal, elle ne connaît que le privé !


UNE MANAGEUSE D'ENTREPRISE COMMERCIALE
Cette ancienne cheftaine du personnel - à l’époque on ne nous traitait pas de "ressource" - des regrettés magasins Prisunic, gère désormais les immenses ressources de la mairie de Paris. Elle les gère, d’ailleurs, comme elle devait le faire dans sa (vraie) vie antérieure : en bonne manageuse d’entreprise commerciale.

J’ai parlé de vraie vie a dessein : c’est le qualificatif qu’elle utilise régulièrement à destination des représentants du personnel pour leur rappeler leur appartenance à une structure moribonde - par opposition au secteur privé qui, lui, est bien vivant - lorsque ces derniers ont l’outrecuidance de mettre en avant les règles de droit concernant la fonction publique.

ALLERGIQUE AU DROIT PUBLIC

Mme Errecart est allergique au droit public, au mode de recrutement par concours, à l’avancement de carrière basée sur des critères objectifs. Elle impose un "management" - terme qu’elle préfère au ringard "encadrement" - au mérite plutôt que statutaire.








(par Delanopolis Fderbush & B comme Bordel albertcooker)