Au terme des élections professionnelles du 20 octobre 2011 de la fonction publique d'Etat et de la fonction publique hospitalière, le syndicat FORCE OUVRIERE renforce sa position.
Au sein de l' Etat, FO passe de 15,4 % à 16,7 % (+1,03%) et maintient sa deuxième place.
A l'hôpital, FO bat son record dans les hôpitaux marseillais (43%)
Ces bons résultats traduisent le succès de notre campagne "radicale" contre les dégâts de la Révision Générale des Politiques Publiques et son corollaire le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite.
Cette politique drastique de réduction des effectifs se confirme quotidiennement au CASVP.
Notamment par les fusions ou regroupements de services, la réforme du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) et ses six plates-formes et in fine la convergence tarifaire dans les EHPAD, CHU et CHRS, une des plus grandes broyeuses d'effectifs.
FO en radicalisant son discours de refus de restriction des effectifs au sein de l'Etat et l'hospitalière a manifestement été entendue par les agent de ces deux fonctions publiques, les résultats parlent deux-mêmes.
FO matiendra cette position de principe au CASVP à l'encontre des mutualisations, des suppressions de postes et des redéploiements dont les effets néfastes se font grandement sentir journellement dans les CHRS, CHU, sections, les PSA, les EHPAD, les SSIAD...
Les représentants FO assumeront leur mandat sur ces bases.
FO se félicite de ces résultats, et adresse tous ses remerciements aux agents qui ont, par leur suffrage, exprimé leur confiance en Force Ouvrière.
Avec FO, JE défends mon statut et mes conditions de travail
Avec FO, NOUS portons ensemble des revendications
claires et fortes pour mieux assurer nos missions