: FO CASVP: À ALQUIER DEBROUSSE LE RAS-LE-BOL !

lundi 19 septembre 2011

À ALQUIER DEBROUSSE LE RAS-LE-BOL !

À la demande du collectif des signataires de l’EHPAD » Alquier Debrousse sous l’égide de Michel AUSSELIN, et de notre délégué syndical Philippe SIOUL, le syndicat Force ouvrière est partie prenante dans le cadre d’une intersyndicale avec le syndicat CGT sur la base des revendications mentionnées sur la pétition signée par plus de 110 agents.

Il est vrai que depuis des mois voire des années, notre organisation syndicale a sollicité la Direction locale sur les nombreux problèmes d’effectifs et sur les matériels souvent défectueux, machines à laver, lingerie, ascenseurs en panne….

FO a toujours rencontré la direction locale dès que nous avons été sollicité par notre délégué syndical, Philipe SIOUL. Lors de nos entrevues, quelques problèmes minimes ont été réglés mais le plus important s’agissant des effectifs, force est de constater aucune amélioration de nature à optimiser le service rendu auprès des personnes âgées. Ça suffit ! Les agents n’ont pas à supporter les conséquences désastreuses induites par la convergence tarifaire.

Autre point important : Le budget des intérimaires a été seulement épuisé à 50% alors que les agents ne sont nullement au complet dans l’établissement.

Quelques exemples criants : une absence d’équipe hôtelière sur l’ensemble des pavillons. Un manque récurrent d’effectifs, IDE, ASO, AMP, AS, cadres de santé…

Dernière information encore plus injuste et qui couronne le tout : dorénavant, les agents sociaux par le biais de la VAE ne bénéficieront plus de la promotion d’aide soignant. De plus, la préparation pour le diplôme d’aide soignant est stoppée jusqu’à nouvel ordre. Note de service du 12 septembre 2011

 Le ras-le-bol est de plus en plus grandissant !
Des décisions tout de suite !

La direction générale doit prendre immédiatement des mesures urgentes avant que la situation connaisse un point de non-retour via des grèves à répétition !