3 500 000 manifestants en France, 350 000 à Paris et un cortège FO impressionnant de 45 000 manifestants qui occupaient à eux seuls toute la rue de Rennes, longue de 1 Km 500. Chacun s’accorde à dire que le cortège FO était en importance, le second de cette manifestation.
Il est important de constater que les positions de la Confédération FO sont aujourd’hui largement soutenues par ceux qui indiquent qu’il faut bloquer le pays par la grève interprofessionnelle et qu’il faut surtout obtenir le retrait du projet gouvernemental.
Notre organisation syndicale « oubliée » par certains médias parce que nous ne signons pas les appels communs de « l’intersyndicale » qui ne demandent jamais le retrait du plan gouvernemental, est plus que présente dans toutes les manifestations et, qu’elle est de plus en plus soutenue par les salariés qui considèrent que pour obtenir satisfaction, il faut, par la grève interprofessionnelle bloquer le pays et obtenir le retrait du texte.
Chacun doit maintenant prendre ses responsabilités, FO a pris les siennes déjà depuis de longs mois sur des positions claires. Nous ne cèderons pas. Nous irons jusqu’au bout.
C’est pourquoi nous considérons que l’action du mardi 19 octobre s’inscrit dans ce que nous préconisons
Le RETRAIT du PLAN du GOUVERNEMENT
Sur cette base, Force Ouvrière appelle à manifester
le 19 octobre 2010
De Place d'Italie aux Invalides
CONTINUONS LA MOBILISATION.
OBTENONS LE RETRAIT – TOUS ENSEMBLE.