: FO CASVP: LA GALLE DANS LE 11ème arrondissement

mercredi 31 octobre 2007

LA GALLE DANS LE 11ème arrondissement

REF : FP / PP Paris, le 12 Septembre 2007
N° : 1


Madame la Présidente
du Comité d’Hygiène et de Sécurité,

Membre du Comité d’Hygiène et de Sécurité, et représentant du syndicat Force Ouvrière, j’ai l’honneur de demander qu’un point sur les cas de gale survenus à la 11ème section du CASVP soit inscrit à l’ordre du jour du prochain CHS.

En effet, et après examen des faits, force est de constater que la première désinfection a été réalisée le 16 Juillet 2007 : deux semaines après le premier signalement !

De surcroît, ce sont les agents de la 11ème section qui ont dû, eux-mêmes, effectuer cette désinfection…

Aussi, et dans ces conditions, la mise en place d’un protocole gale prévu par le CASVP dans les sections va inévitablement dans le bon sens.

Toutefois, et vous en conviendrez, peut-être la désinfection des locaux doit être réalisée par des professionnels compétents en la matière.

Par voie de conséquence, les personnels du CASVP ne doivent participer qu’au dispositif d’alerte, et en aucune mesure effectuer les désinfections.

Pour toutes ces raisons, l’examen des dysfonctionnements apparus à la 11ème section permettra d’élaborer un protocole clair, avec une répartition des rôles et des responsabilités de chacun !

Je vous assure, Madame la Présidente du Comité d’Hygiène et de Sécurité, de ma parfaite considération.

Le Secrétaire,

François PRESTAVOINE

Madame Bernadette COULON KIANG
Présidente du Comité d’Hygiène et de Sécurité
du Centre d’Action Sociale
de la Ville de Paris
5 bd Diderot
75589 PARIS CEDEX 12