: FO CASVP: LA FORCE DE FO: L'INDEPENDANCE

mercredi 31 octobre 2007

LA FORCE DE FO: L'INDEPENDANCE

Paris, le 4 Octobre 2007

LA FORCE DE FO : L’INDEPENDANCE

1)FO pour des avancées
N’en déplaise à « certains », FO est le seul syndicat présent dans les C.A.P d’aides soignantes du CASVP à avoir signé l’accord national pour la revalorisation des salaires des aides soignantes : toutes les collègues passent à l’échelle supérieure au 1er Janvier 2008, accord national !

N’en déplaise à « certains », FO est intervenu (négociations en cours) pour que tous les AHS soient reclassés à l’échelle 4 dès le 1er Janvier 2008.

N’en déplaise à « certains », l’augmentation de la prime « Veil » pour les infirmières de 76 à 90 € résulte de l’accord FO. Bien évidemment, on est encore loin du compte : absence de NBI …

2) « On dit qu’une société se juge à la manière dont elle traite les anciennes générations ! »
Aujourd’hui, le nombre de personnes dépendantes de plus de 60 ans est estimée à 1 million et devait croître de 20 % d’ici 2019. Le financement des maisons de retraite du CASVP est en partie assuré par la sécurité sociale, en déficit de 12 milliards d’euros.

Le dernier rapport de la cour des comptes révèle que les mécanismes d’intéressement (stock options, « parachutes dorés ») exonérés de cotisations sociales ont représenté une perte de recettes par la sécurité sociale comprise entre 6 et 8,3 milliards d’euros !

Alors, si tous les collègues du CASVP cotisent pour la sécurité sociale, force est de constater que ce n’est pas le cas de tout le monde… proprement scandaleux ! ! !

3)Promotions
Les commissions administratives paritaires pour l’avancement au grade supérieur revêtent inévitablement une importance particulière pour tous les collègues et de toutes les filières : administrative, hospitalière, ouvrière et sociale.

Aussi, n’hésitez pas à contacter le syndicat FO ! FO rappelle ses positions : prise en compte de l’ancienneté dans le grade, et âge de collègue susceptible de partir à la retraite.

Est-il moral que des collègues attendent parfois 20 ans ou plus pour avoir une promotion ? Pour FO, cela est inacceptable, c’est pour cette raison que FO n’oubliera jamais les collègues, travaillant avec une réelle conscience professionnelle mais injustement privées de promotion.