: FO CASVP: EHPAD « ALQUIER DEBROUSSE » UNE MISE AU POINT. POSITION RÉCURRENTE DE FO. « EFFECTIFS/CLIMAT DÉLÉTÈRE/HARCÈLEMENT SEXUEL ». LES AGENTS « D’ALQUIER DEBROUSSE » NE SONT PAS INGRATS ET RECONNAISSENT LE COMBAT DE FO EN LEUR FAVEUR DEPUIS DES MOIS.

mercredi 14 avril 2021

EHPAD « ALQUIER DEBROUSSE » UNE MISE AU POINT. POSITION RÉCURRENTE DE FO. « EFFECTIFS/CLIMAT DÉLÉTÈRE/HARCÈLEMENT SEXUEL ». LES AGENTS « D’ALQUIER DEBROUSSE » NE SONT PAS INGRATS ET RECONNAISSENT LE COMBAT DE FO EN LEUR FAVEUR DEPUIS DES MOIS.

 


EHPAD  « ALQUIER DEBROUSSE » UNE MISE AU POINT. POSITION RÉCURRENTE DE FO.

EFFECTIFS/CLIMAT DÉLÉTÈRE/HARCÈLEMENT SEXUEL.

LES AGENTS « D’ALQUIER DEBROUSSE » 

N’ONT PAS LA MÉMOIRE COURTE.

 

UNE MISE AU POINT.

-Dans de nombreux tracts, nous indiquions le climat délétère dans lequel officient les personnels de l’EHPAD « Alquier Debrousse ». -Qui plus est, nous indiquions le nombre d’agents qui ont quitté cet établissement consécutif à cette mauvaise ambiance.

Nous indiquions aussi les cas de harcèlement sexuel et, à cet effet, nous demandions une enquête administrative. Cette enquête à l’instigation de notre syndicat a commencé depuis une semaine et d’aucuns.e.s agents.e.s ont été convoqués et ont témoigné.

 Notre organisation syndicale a tiré la sonnette d’alarme depuis de nombreux mois auprès de la directrice locale et de la direction centrale sur le manque patent d’effectifs, les maux que cela engendraient et surtout l’environnement non propice à un bon fonctionnement régulier des services rendus à nos seniors. 

 POSITION RÉCURRENTE DE FO.

FO a pris la décision face à ces faits de violences sexuelles et sexistes à l’endroit d’agentes de cet EHPAD de ne plus assister aux réunions, commissions et au comité technique tant que les auteurs de ces actes odieux ne sont pas sanctionnés ainsi que celles et ceux qui les ont couverts.

 Depuis de nombreux mois, FO est à la pointe du combat contre ces agissements inqualifiables et les agents.e.s de cet établissement nous en savent gré de ne pas avoir démissionné ou hurler avec les loups comme certains syndicats via des tracts incendiaires sans avoir à aucun moment été solidaires avec FO et quitter les instances paritaires. Résultat : FO mène le combat seule et avec fierté.

PAR SOLIDARITÉ AVEC LES AGENTES DE « DEBROUSSE » VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES, NOUS REFUSONS TOUTE PARTICIPATION AUX INSTANCES ET RÉUNIONS AVEC LE CASVP.

OUI, FO, JUSQ’AU BOUT SERA AUPRÈS DES AGENTS.E.S ET DES VICTIMES DE « DEBROUSSE ».

NON, FO NE LÂCHERA RIEN JUSQU’AUX CONCLUSIONS DE L’ENQUÊTE ET SON ABOUTISSEMENT : LES SANCTIONS APPROPRIÉES.