: FO CASVP: SERVICES GESTION : COMPTE RENDU DE L’AUDIENCE SUITE AU PRÉAVIS DE GRÈVE.

vendredi 1 décembre 2017

SERVICES GESTION : COMPTE RENDU DE L’AUDIENCE SUITE AU PRÉAVIS DE GRÈVE.


 
LA COLÈRE GRONDE !


À l’initiative de l’intersyndicale FO et CGT, un très grand nombre d’agents étaient rassemblés, ce jour, devant Diderot.

En l’absence de la direction générale conviée à la dernière minute au comité technique à l’hôtel de ville, comité technique qui devait normalement se tenir à Diderot. La crainte et l’angoisse de nous affronter et de répondre à nos revendications justes et légitimes ont été à l’origine de ce transfert ex-abrupto de Diderot à l’hôtel de ville.

Soutenue par l’intersyndicale, une délégation d’agents des services de gestion a été reçue par Madame L’Hélias Marylise et  Monsieur VALADIÉ respectivement cheffe adjointe au chef du service des ressources humaines et chef du bureau des sections d’arrondissement.

 
Dès le début de l’audience, nous avons demandé des réponses claires et précises sur nos revendications.

Les représentants de l’administration ont de suite botté en touche et privilégié les moyens matériels (double écran, scanner…) et ensuite le côté fonctionnel (prise en central du gaz et de l’électricité, transfert de tâches, dispense d’affranchissement…), groupes de travail, toilettage des fiches de postes,...

 
L’autre versant repose sur le pécuniaire, (NBI ou indemnité, ouverture en catégorie B…) le débit est plus lent, on était moins loquace et plus vers la langue de bois. Toutefois, des points importants ont été soulevés, certes, mais pas suffisamment pour fidéliser les 130 agents en fonction dans les services gestion.
 
Propositions du CASVP :

Un concours d’adjoint administratif sera ouvert dès février 2018 avec 50 postes.

Un examen professionnel pour le passage de C1 à C2 sera ouvert aux 60 agents qui remplissent actuellement les conditions. Un concours de Secrétaire administratif sera ouvert avec à la clé 8 à 15 postes. Une grande latitude sera laissée aux agents en vue de la préparation aux concours ou examens.
 
Pour finir, les représentants de l’administration, aujourd’hui, ont fermé la porte pour le versement de la NBI ou à défaut l’attribution d’une indemnité. Toujours selon, le CASVP, l’avenir n’est pas figé pour une possible ouverture sur ces deux mesures pécuniaires importantes. Somme toute, la porte n’est pas totalement fermée à double tour.

 
FACE À CETTE ÉVIDENCE, LA MOBILISATION NE DOIT PAS CESSER !
LA COLÈRE GRONDE MAIS NE DOIT NULLEMENT S’ÉTIOLER.
UNE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EST PRÉVUE POUR JANVIER 2018.
NE BAISSONS PAS LA GARDE.