Autrement dit, pour simplifier, les
mesures édictées dans ledit décret traduisent en termes juridiques les droits
et les obligations pour chaque fonctionnaire issu de ces trois administrations.
Ainsi, ces 50 000 fonctionnaires
doivent prétendre aux mêmes avantages pour ce qui concerne les statuts
particuliers, les perspectives de carrière, les émoluments, les régimes
indemnitaires et autres prestations émanant de l’ASPP, de l’AGOSPAP….
Or, force est de constater que c’est
loin d’être le cas !
Quelques exemples de différence entre
les agents de la Ville de Paris et du CAS-VP.
S’agissant des prestations offertes
en matière
de spectacles, de cinéma, de théâtre… un exemple flagrant de partialité vient
de nous être communiqué en invoquant tout simplement le terme «erreur »
qui, vous le constaterez, reviendra de manière récurrente.
Un rappel important : à la
Ville de Paris, au Département de Paris et aux Hôpitaux de Paris, les
personnels de ces trois administrations bénéficient de plein droit à l’ensemble
des prestations offertes par l’AGOSPAP.
14 établissements conventionnés dont le
CAS-VP. Seul le CAS-VP n’a pas le droit aux prestations loisirs de l’AGOSPAP
privant ainsi ses 6000 agents au motif d’un financement a minima de la
subvention. Les agents apprécieront.
Les conséquences d’une telle
ladrerie !
➨ Les places
pour le concert du groupe « KASSAV » uniquement aux agents de la
Ville de Paris. (Erreur).
➨ Les billets
de cinéma attribués avec parcimonie aux agents du CAS-VP (Erreur).
➨ Les repas à
l’ASPP le mercredi et lors des petites vacances aux enfants des agents de la
Ville de Paris. (Erreur).
➨ Les régimes
indemnitaires (primes ou indemnités), des disparités existent entre les agents
de la Ville de Paris et du CAS-VP au bénéfice des premiers. (Erreur).
Concernant le plan professionnel.
➨ Les
mutations internes sont très souvent un parcours du combattant pour les agents
du CAS-VP. À la Ville de Paris, les personnels ne connaissent pratiquement pas
ce problème. (Erreur).
➨ Les oraux
des examens professionnels de SA classe exceptionnelle et à la classe
supérieure sont centrés sur le parcours professionnel de l’agent à la Ville de
Paris.
Au CAS-VP, nombre de questions plus ou
moins en dehors de l’activité professionnelle durcissent l’épreuve et tendent à
limiter excessivement l’admission définitive des candidats. (Erreur).
Malheureusement,
la liste n’est pas exhaustive et nous pourrions continuer ainsi indéfiniment.
FO interviendra au prochain comité technique
paritaire pour demander une fois pour toutes que les agents du CAS-VP
bénéficient des mêmes avantages que leurs homologues de la Ville de
Paris au titre tout simplement de l’égalité de traitement et a fortiori
dans un contexte de signature d’une Charte de partenariat (favoriser la
mobilité des fonctionnaires CAS-VP/HP/HP/Ville de Paris).