En date du 4 avril 2012, Monsieur Patrick GEOFFRAY, Directeur adjoint des services des ressources humaines de la Ville de Paris a diffusé une note de service à tous les Directrices et Directeurs s’agissant des promotions des secrétaires administratifs de classe exceptionnelle au choix en qualité d’attaché d’administrations parisiennes.
Deux critères sont retenus :
♦ Les fonctionnaires des administrations parisiennes doivent appartenir à un corps administratif de catégorie B, justifier d’au moins 9 ans de services publics dont 5 ans au moins de services
effectifs dans un corps de catégorie B d’une administration parisienne au 1er janvier 2012.
♦ Les agents de catégorie B promus en priorité sont ceux ayant atteint le grade le plus élevé (secrétaire administratif de classe exceptionnelle) et ayant occupé au moins deux postes en catégorie B et dont la manière de servir a donné entière satisfaction.
Enfin, les directrices et les directeurs doivent limiter leur choix à deux propositions maximum, classées par ordre prioritaire et accompagnées des fiches de notation ainsi que des curriculum vitae des agents proposés.
Point important : les commissions administratives paritaires se tiennent désormais à la Ville de Paris et non plus au CAS-VP depuis janvier 2011.
Les mesures ainsi édictées dans cette note de service sont toujours en vigueur et applicables au CAS-VP.