: FO CASVP: Madame Monique IBORRA, Députée de Haute-Garonne et Rapporteure de la mission flash sur les EHPAD Répond à FO CASVP

vendredi 22 septembre 2017

Madame Monique IBORRA, Députée de Haute-Garonne et Rapporteure de la mission flash sur les EHPAD Répond à FO CASVP



Le 18 septembre 2017, FO CASVP saisissait Madame IBORRA, Députée de Haute-Garonne et rapporteure de la mission flash sur les EHPAD.
Le 20 septembre, Madame la rapporteure répond à notre courrier en partageant nos inquiétudes quant à la suppression d’effectifs et de mal être au travail contrairement à la Direction Générale du CASVP

(Réponse de Madame IBORRA ci-dessous) 


Monsieur Echalier,

J'ai bien pris connaissance de votre courrier concernant les suppressions de postes du CASVP dans les EHPAD, et je vous en remercie. Je partage évidemment vos inquiétudes.

La mission flash a rendu ses conclusions le 13 septembre en Commission des Affaires sociales, et j'ai alerté personnellement la Ministre de la Santé des sous-effectifs alarmants en EHPAD et de la nécessité d'agir pour y remédier.

N'ayant pas autorité pour intervenir auprès des collectivités qui s'administrent librement, il faut désormais attendre les dispositions gouvernementales qui seront prises suite aux préconisations de la mission et qui s'imposeront à l'Exécutif de la mairie.

Je reste à votre disposition pour en discuter.

Cordialement,

Monique IBORRA
Députée de la Haute-Garonne

Permanence parlementaire
22 boulevard Vincent Auriol
31170 TOURNEFEUILLE