: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: RIFSEEP de la filière sociale l'infidélité des syndicats UNSA CFDT UCP

lundi 10 juillet 2017

RIFSEEP de la filière sociale l'infidélité des syndicats UNSA CFDT UCP



La Mairie de Paris vient d’annoncer, fièrement, avoir conclu un accord relatif au RIFSEEP (régime indemnitaire-primes) de la filière sociale.
Cet accord, en total inéquation avec les revendications des agents (ASE, CESF, SMS…) a pourtant trouvé comme signataires les syndicats UNSA, CFDT et UCP qui par leur signature ont trompé les centaines d’agents s’étant mobilisés lors des assemblées générales et mouvements de grève. Aujourd’hui la colère des agents concernés  est extrême car les signataires n’ont pas tenu compte de l’avis des agents des SSP et PSA qui revendiquaient légitimement  une augmentation de leur prime à hauteur de 1500 € annuel dès 2017.

Une exigence légitime, alors même que les missions des travailleurs sociaux requièrent compétences, disponibilités, expertise, engagement professionnel permanent, risque d’accident, de burn-out et enfin de lourdes responsabilités.
La sanction envers ces syndicats ne s’est pas fait attendre puisque plusieurs agents des SSP ont décidé de ne pas faire appel à ces signataires dans les prochaines intersyndicales.
FO, un syndicat qui ne transige pas !
FO CAS-VP reste fidèle aux revendications portées par les agents. FO n’a jamais transigé et ne transigera pas. Seule la parole des agents compte pour notre organisation syndicale.
Pour FO CAS-VP, le revirement des syndicats UNSA, CFDT et UCP est INCOMPRÉHENSIBLE ET INACCEPTABLE !
Dans quelles mesures ces syndicats ont cru bon de ne pas respecter les revendications des agents ? Au nom de qui, au nom de quoi ?

Arrêtons, la coupe est pleine !
Après avoir signé le protocole du Nouveau Paris Solidaire instituant une dégradation des conditions de travail sans précédent, nous retrouvons certaines organisations syndicales ayant acté le 29 juin une pseudo  revalorisation du régime indemnitaire  des travailleurs sociaux. Intolérable !
FO CONTINUERA LE COMBAT
POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS INDIVIDUELS ET COLLECTIFS DES AGENTS !