: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: EHPAD « BELLEVILLE » : NOUVEL ÉTABLISSEMENT POUR SANS ABRIS

mardi 29 septembre 2015

EHPAD « BELLEVILLE » : NOUVEL ÉTABLISSEMENT POUR SANS ABRIS



 Les organisations syndicales ont été reçues, ce matin, par la direction générale s’agissant de l’accueil et de l’hébergement des personnes isolées hommes ou femmes à l’EHPAD « BELLEVILLE ».

À compter du 12 octobre 2015, cet EHPAD accueillera des personnes isolées, hommes ou femmes et sera géré par l’Armée du salut.

S’agissant de l’arrivée prochaine des migrants accueillis dans la Capitale, les travailleurs sociaux du CASVP vont être mis à contribution sur la base du volontariat pour tout ce qui a trait à l’évaluation de la situation et à l’accompagnement pour l’hébergement. Une formation leur sera dispensée.

Sur ce dernier point, la Mairie de Paris s’enorgueillit de trouver des places d’hébergement en très peu de temps mais demande aux travailleurs sociaux du CASVP de participer à cette grande œuvre sociale et humanitaire alors que déjà dans les établissements dans lesquels ils officient les délais des demandes s’accroissent face au flux continue des usagers.

La mairie de Paris initiatrice de telles mesures de bon sens doit aussi prendre toutes ses responsabilités en renforçant les effectifs via des créations d’emplois.

Faire du social c’est bien,

l’ accompagner d’hommes et de femmes fonctionnaires c’est mieux !