FO vous a informé le 12 mars 2012 d’une enquête réalisée en catimini par la direction générale du CASVP concernant les restaurants du CASVP.
La découverte du pot aux roses par FO a contraint la Direction Générale à présenter le 4 mai 2012 à toutes les organisations syndicales les conclusions de cette étude.
LA DÉCRÉPITUDE SCIEMMENT ORGANISÉE DES RESTAURANTS
Nous avons pu nous procurer les derniers rapports de la préfecture de police de Paris concernant les visites d’inspections de trois restaurants (EHPAD et restaurant solidaire). Les inspecteurs ont conclus pour ces établissements une NON-CONFORMITÉ. Étrange coïncidence… L’objectif inavoué : une reprise en main via la SODEXO !
LES RESTAURANTS DE LA VILLE DE PARIS ET DU CASVP DANS LE VISEUR DE LA SODEXO
Nous ne pouvons que faire le lien avec les 17 restaurants collectifs ASPP qui sont financés entièrement par la Mairie de Paris et dont les personnels sont en grève reconductible depuis le 2 avril 2012.
Les craintes sont en effets fondées puisque de nombreuses sources informent que la société SODEXO, spécialisée dans la restauration collective serait à l’affût pour reprendre les activités de l’ASPP et pourquoi pas les restaurants du CASVP …. ?
Un dossier à suivre…