Paris, le 7 janvier 2008
Médecine de contrôle : FO exige le respect des collègues !
LETTRE OUVERTE À LA DIRECTION GENERALE
Suite à de très nombreux appels téléphoniques émanant des personnels du Centre d’Action sociale de la Ville de Paris, il s’avère que les praticiens affectés au service de la Médecine de contrôle adoptent très souvent un comportement par trop irrévérencieux.
À cet égard, je vous informe que ce n’est pas la première fois que nous entendons ces doléances mais force est de reconnaître que cette situation ne fait qu’empirer au fil des années.
Aussi, pour notre organisation syndicale, ces faits sont proprement scandaleux et n’ont certainement pas lieu d’exister. Ainsi, très souvent d’aucuns agents craignent consécutivement à une longue maladie ou plus simplement après un court congé de maladie de venir consulter ces médecins. Obligation oblige, ils le font à reculons.
Par ailleurs, s’agissant des mi-temps thérapeutiques, notre syndicat demande la tenue d’un bilan annuel.
En conséquence, nous exigeons d’une part, que les méthodes d’accueil très peu orthodoxes desdits médecins cessent immédiatement et d’autre part que les décisions prises en matière de mi-temps thérapeutique soient inscrites et débattues lors du prochain comité d’hygiène et de sécurité.
Je vous assure, Madame la Directrice Générale, de ma parfaite considération .
Le Permanent,
Christian GIOVANNANGELI