À l’instar de ce qui se fait pour les personnels de la ville de Paris, le CAS-VP doit dans les prochaines semaines communiquer via les unités de gestion directe (UGD) le montant des primes de chaque agent.
À cet effet, un courrier sera adressé à chaque agent par le même cheminement que le bulletin de paie, mais indépendamment de lui afin d’éviter tout amalgame entre les informations figurant dans ledit courrier, portant sur l’année 2012, et une paie de 2013.
La liste des primes et indemnités qui figureront dans le courrier sont :
➔ IFTS/prime de rendement,
➔ Prime communale,
➔ Sphère IAT, RAPT, etc.…
➔ Prime informatique,
➔ Les indemnités liées à des sujétions (astreintes, permanences,)
Les indemnités liées au cycle de travail (travail du dimanche, contraintes horaires, travail de nuit, etc…).
Les montants qui n’apparaitront pas dans le courrier :
➨ Les heures supplémentaires,
➨ Les prestations sociales,
➨ Toutes les indemnités ou heures supplémentaires liées aux élections,
➨ Les traitements, indemnités de résidence, supplément familial de traitement, NBI et remboursement de frais.
COMMENTAIRE FO
Ce besoin d’information et de transparence décidé par la mairie de Paris est un principe que nous approuvons.
➼ Toutefois, il serait aussi intéressant non seulement de communiquer les montants de chaque prime mais aussi d’expliquer les raisons d’une stagnation voire d’une baisse. La transparence doit s’effectuer des deux côtés.
➼ L’agent doit connaitre tous les tenants et aboutissants de la procédure. Un livret de vulgarisation s’agissant du régime indemnitaire serait grandement apprécié par les personnels du CAS-VP où nombre de leurs questions et interrogations pourraient enfin trouver des réponses concrètes et utiles.
➼ Enfin, ce travail de communication et d’information devrait être élargi. Ainsi, nous réitérons notre revendication d’informer tous les agents du CAS-VP sur les taux moyens des primes alloués à chaque grade.
Une exigence FO et de surcroît validée par la CADA. Malheureusement, le CAS-VP reste totalement hermétique à notre proposition de bon sens qui pourtant s’intègrerait parfaitement dans cette politique de totale limpidité.