: FO CASVP: RACISME ET XÉNOPHOBIE : FO INTERPELLE LE CASVP

vendredi 7 juin 2019

RACISME ET XÉNOPHOBIE : FO INTERPELLE LE CASVP




Madame la Directrice Générale Adjointe,

     Pour information, comme à l’accoutumée, notre déléguée syndicale distribue des tracts ou autres dans les établissements du CASVP.

       Ce matin, au restaurant des « Arbustes » sis dans le 14ème, notre représentante syndicale, Madame Zara CHALAL, a été victime de la part d’un agent social de la cuisine de cet établissement de propos racistes et xénophobes.

-L’intensité et la gravité des propos ne laissent aucun doute sur la personnalité de cet individu qui non seulement déversait son fiel haineux mais voulait surtout déconsidérer et humilier notre collègue qui n’a su répondre face à ce flot ininterrompu de paroles d’un passé qui décidément ne passe pas. 

-Les propos abjects et infâmes en question sont caractérisés par ces phrases dont on se demande encore au 21ème siècle si cela est encore possible : « c’est à cause des musulmans qu’on m’enlève des jours de congés, c’est à cause des noirs et des arabes que je suis sous-payé, les arabes et les noirs retournez dans votre pays….

       Au nom de notre organisation syndicale, ces diatribes plus ignobles les unes que les autres ne peuvent en aucun cas restées impunies. Des mesures radicales doivent être instamment prises. Nous attendons votre réponse.
           
En vous remerciant,