: FO CASVP: ADJOINTS TECHNIQUES AU CASVP NON ! AU BLOCAGE DES CARRIÈRES

mercredi 17 octobre 2018

ADJOINTS TECHNIQUES AU CASVP NON ! AU BLOCAGE DES CARRIÈRES



 (Lettre adressée à la DG)

Madame la Directrice Générale,

Les adjoints techniques du CASVP ont plusieurs possibilités dans le cadre des promotions au choix, soit d’intégrer le corps des agents de maîtrise, soit d’intégrer le corps des techniciens supérieurs.

Or, une information importante vient de tomber : la direction des ressources humaines de la ville de Paris a fait savoir que les promotions au grade de technicien supérieur ne seraient validées que si des postes sont vacants au CASVP.

Premier étonnement, le grade de technicien supérieur relève d’un corps fusionné des administrations parisiennes.

Deuxième étonnement, aucune directive ou note de service s’appuyant sur un  texte juridique stipule une telle condition pour accéder à cette promotion.

Troisième étonnement, pour mémoire, le CASVP a demandé et notamment aux adjoints administratifs et aux coursiers des établissements placés sous sa responsabilité d’intégrer la filière technique avec pour finalité l’accès au grade de technicien supérieur.

Pour finir, il est à noter que ces agents en toute bonne foi ont acquiescé à votre requête. Seraient-ils maintenant les dindons de la farce et subséquemment les grands perdants de cet assentiment collégial ? On n’ose l’imaginer ! 

Notre organisation syndicale vous demande instamment quelles sont vos intentions réelles concernant le diktat de la DRH de la ville de Paris tout en sachant que vous êtes à l’initiative du passage de ces agents de la filière administrative à la filière technique. Une option qui ne devait en principe poser aucun problème et dont les apports positifs résonnent encore aux oreilles des agents.

Pour ces raisons, nous attendons avec impatience votre réponse à la DRH de la ville de Paris dont l’injonction non étayée juridiquement a semé le trouble et l’incompréhension tout à fait légitimes de ces personnels.
                                              
Je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’assurance de mes salutations distinguées.