: FO CASVP: AU CASVP, LES AGENTS NE BÉNÉFICIENT PAS DU MÊME TRAITEMENT.

mardi 17 avril 2018

AU CASVP, LES AGENTS NE BÉNÉFICIENT PAS DU MÊME TRAITEMENT.




           
  AU CASVP, LA PARTIALITÉ CONTINUE !

Une agente du titre 4 (fonction publique hospitalière) qui exerce son activité professionnelle dans un Centre d’hébergement pour réinsertion sociale (CHRS) en qualité d’éducateur pour jeune enfant doit, à partir du 1er mai 2018, intégrer un syndicat comme permanent à temps complet.

Jusque-là, rien de très anormal, quoique…

En revanche, là où le bât blesse, c’est que cette agent va intégrer pendant un laps de temps le corps des secrétaires administratifs, juste le temps des élections professionnelles qui doivent se tenir le 6 décembre 2018, et ensuite reprendre son grade initial d’éducateur pour jeune enfant qui passe en catégorie A le 1er janvier 2019.

Pour la petite histoire, la demande d’intégration de cette  agent,  éducateur pour jeune enfant, dans le corps des SA, a été faite le 21 février 2018 et la commission administrative paritaire s’est tenue le 13 avril 2018. FO, CGT et UCP ont voté contre cette mascarade. CFDT et UNSA ont voté pour.

LA DISCRIMINATION EST PATENTE….

Combien de secrétaire médico-sociales qui occupent des postes administratifs et qui sont toujours en attente d’intégration dans le corps des SA malgré des demandes récurrentes et toujours sans réponse. 

Combien d’agents sociaux, d’aides-soignants, d’adjoints techniques… attendent dans le cadre d’une reconversion professionnelle d’être intégrés eux, aussi, dans le corps des adjoints administratifs. Des mois et des années d’attente et toujours rien de positif à l’horizon !

FO et CGT dénoncent encore une fois cette injustice, cette partialité, cette discrimination entre les agents et les organisations syndicales.

Nous refusons de cautionner une telle politique,
« LE DEUX POIDS, DEUX MESURES ».

L’égalité de traitement entre tous les agents et les organisations syndicales ne doit pas être un vain mot, cela doit être tout simplement une réalité.  

Les demandes d’intégration dans un autre corps pour quelque motif que ce soit doivent être étudiées avec la même impartialité, le même sérieux, les mêmes délais, un jugement identique sans aucune discrimination quant aux futurs agents retenus. 

LES PERSONNELS DU CASVP APPRÉCIERONT ENCORE UNE FOIS LES NOMBREUSES INJUSTICES DONT ILS SONT TRÈS SOUVENT LES VICTIMES