: FO CASVP - Le syndicat des Personnels du Centre d'Action sociale de la Ville de Paris: ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 4 DÉCEMBRE 2014 LES RÉSULTATS/LES VICTOIRES

lundi 8 décembre 2014

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DU 4 DÉCEMBRE 2014 LES RÉSULTATS/LES VICTOIRES




Le Syndicat Force ouvrière tient particulièrement à remercier tous les agents qui ont porté leurs suffrages sur notre organisation syndicale.

Depuis 2008, date des dernières élections professionnelles, FO a  continuellement  dénoncé les atteintes au droit du travail et œuvré pour de meilleures conditions de travail. Les résultats obtenus sont à la hauteur de notre travail entrepris auprès de tous les agents dans les sections, EHPAD, PSA,  plateformes  SAAD…

Force ouvrière est première dans la quasi-totalité de la filière administrative et sociale et première dans la filière technique. FO conserve sa deuxième place dans les EHPAD avec tous ses sièges.

Les chiffres :

Force ouvrière obtient 27,75% au comité technique avec trois sièges. Le comité technique est l’instance présidée par la Directrice générale où l’on débattra de tous les projets relatifs, entre autres, des conditions de travail (mutualisation des sections, fusions des services, transferts de services…). Vous pouvez compter sur FO pour tout ce qui touchera à nos conditions de travail via le projet de service des sections ou l’instauration probable d’une grande équipe dans les EHPAD ou toute autre mesure réduisant encore un peu plus les effectifs.
 
Concernant les commissions administratives paritaires, Force ouvrière a obtenu 29,69% des voix se traduisant par 17 sièges et nombre de victoires.

FO est première chez les secrétaires administratifs,
FO est première chez les SMS,
FO est première chez les travailleurs sociaux,
FO est première chez les agents de la filière technique,
FO est seconde chez les adjoints administratifs.
                       
Concernant les Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), FO conserve sa deuxième place et ses sièges dans la filière hospitalière et soignante.

 FO obtient deux sièges chez les agents sociaux,
 FO détient deux sièges chez les aides soignants,
 FO détient un siège chez les infirmiers de catégorie B. 

Dans l’ensemble des résultats, FO obtient une large victoire dans la filière administrative, sociale et technique et maintient ses positions dans la filière hospitalière et soignante.

FO remercie encore une nouvelle fois tous les personnels du CASVP pour votre confiance à l’égard de notre organisation syndicale qui a su vous convaincre du bien-fondé de nos actions concernant les projets actuels et futurs de l’administration, (le projet de service des sections, les plateformes des SAAD, la convergence tarifaire dans les EHPAD, la territorialisation avec pour corollaire la fin de la polyvalence partagée…).  FO sera présente au CT et fera entendre sa voix.